Bibliographie de Guillaume Bouzard

© Guillaume Bouzard

Partager "bibliographie Guillaume Bouzard" sur facebookPartager "bibliographie Guillaume Bouzard" sur twitterLien permanent

 

GUILLAUME BOUZARD

 

 

Guillaume Bouzard est né en 1968 à Paris et vit aujourd’hui à Availles-sur-Chizé avec sa femme et ses deux enfants.

Il commence le dessin en caricaturant ses professeurs dans les marges de ses cahiers. Au lycée, il crée son propre fanzine Caca bémol en 1986. Après le lycée,  il crée le personnage de Plageman pour le magazine Jade.

En 1989, aux beaux-arts de Toulouse, il rencontre Pierre Druilhe avec qui il créera Les Pauvres types de l'espace. Il multiplie ainsi les expériences de scénariste et d’illustrateur en collaborant à de nombreuses publications indépendantes et en créant des personnages loufoques comme Plageman, Pennak et Kingfish pour, par la suite, parler de lui-même dans le Psikopat, magazine de bande dessinée humoristique.

C’est un des piliers du fanzinat, une valeur sûre de la bande dessinée, mais aussi un passionné de football. Auteur à l’humour singulier basé sur un dessin au trait vif, il est nominé en 1998 pour le prix Coup de cœur du Festival international de la Bande dessinée d’Angoulême pour son album Plageman.

En 2002, il rejoint le journal Fluide Glacial où il publie les séries Le club des quatres, Le bras qui bouge et Mégabras. Depuis mai 2012, il tient le blog On veut travailler pour le Canard enchaîné. En 2013, il reçoit le prix Charlie Schlingo pour son album La bibite à bon dieu.

 

© Photo - Jean-Sébastien Legeay

 

Partager "Biographie Guillaume Bouzard" sur facebookPartager "Biographie Guillaume Bouzard" sur twitterLien permanent