L’action culturelle développe chaque année une thématique autour de la bande dessinée francophone, en proposant des expositions, des rencontres d’auteurs, une résidence de création, une publication annuelle, et un Prix Littéraire.

  • Une résidence longue de 2 mois est mise en place. Celle-ci a pour objet la phase finale de création d'un album, l'auteur invité étant amené à le finaliser durant cette résidence.
  • Le Mook Ellipse(s) est une publication annuelle qui retrace la saison complète d’Ellipse(s). Il réunit une bibliographie thématique, des entretiens avec les auteurs invités, des critiques bibliographiques, des extraits de planches et des textes originaux. 
  • Le prix Ellipse(s) est un prix littéraire dédié à la bande dessinée d’auteur francophone. Il se tient en partenariat avec la revue Page des libraires ; la sélection est ainsi réalisée parmi les titres publiés dans les maisons d’éditions partenaires de la revue Page. Les professionnels de La Bulle choisissent alors 10 titres parmi les parutions de l’année.
  • Les expositions sont proposées tout au long de la saison, et présentent l’univers graphique d’un auteur invité ou d'une collection.

 

 

Partager "La programmation culturelle Ellipse(s)" sur facebookPartager "La programmation culturelle Ellipse(s)" sur twitterLien permanent