Ce que conserve la médiathèque...

 

Le Pôle ressource régional développe un fonds de conservation de planches originales de bandes dessinées, en lien avec la programmation de la médiathèque : La Bulle fait ainsi l'acquisition d'une "pièce" de chacun des auteurs invités pour Traits Portraits et en résidence.

Des expositions donnant à voir et apprécier ce fonds acquis grâce au soutien du FRAB (Fonds Régional d'Acquisition pour les Bibliothèques) sont programmées ponctuellement à La Bulle.

 

Parce qu’elle est pôle ressource bande dessinée, La Bulle a aussi reçu plusieurs dons au cours de ces dernières années !

Le premier don a eu lieu en 2012, par la bibliothèque départementale de prêt du Maine-et-Loire. Le deuxième, en avril 2014, a été réalisé par Marcel Beudin, passionné de bandes dessinées.

Ces dons permettent la constitution d’un fonds patrimonial, composé de revues et de livres rares et épuisés sur la bande dessinée ainsi que des revues historiques de la bande dessinée, qui ont eu un rôle majeur dans le développement du 9e art. Il est destiné à toute personne intéressée par l’histoire de la BD, novice ou spécialiste.

 

Partager "Conservation - Texte sur planches et dons" sur facebookPartager "Conservation - Texte sur planches et dons" sur twitterLien permanent

Vous voulez en savoir plus sur la bande dessinée ?

 

Tous les professionnels, étudiants ou, tout simplement, passionnés qui souhaitent venir faire des recherches au sein des murs de La Bulle sont les bienvenus.

Toute recherche est réalisable de manière libre et gratuite sans obligation d’inscription.

 

La Bulle propose des documents de recherches variés sur la bande dessinée, tels que :

 

Pour des demandes autour de thèmes précis, il est possible de prendre rendez-vous auprès des bibliothécaires.

 

Pour plus d'informations, contactez-nous.

 

© Tehem

Partager "Recherche" sur facebookPartager "Recherche" sur twitterLien permanent