© Tehem

Partager "circuit du doc vu par Tehem" sur facebookPartager "circuit du doc vu par Tehem" sur twitterLien permanent

Une part importante du travail du médiathécaire consiste à la mise à disposition des documents. L'enrichissement des collections de la médiathèque est basé sur une réflexion et des priorités afin que les choix effectués soient en adéquation avec les demandes et besoins du public mais aussi avec la politique documentaire de La Bulle.

Découvrez ici le circuit du document vu par Tehem !

 

La médiathèque effectue en dehors des horaires d’ouverture de nombreux accueils de groupe :

  • Les classes des écoles publiques et privées de Mazé sont accueillies toutes les semaines en dehors des périodes de vacances scolaires. Soit 169 accueils pour l’année 2015-2016 !
  • les classes de la Maison Familiale Rurale de Beaufort en Anjou (installée à Gée) sont accueillies pour 5 séances dans l’année. Soit 20 accueils pour l’année 2015-2016.
  • Le relais des assistantes maternelles et le multi-accueil (Maison de l’enfance) sont accueillis une fois par trimestre par les conteurs de De Bouches à Oreilles pour des contes et des histoires pour les  tout-petits.
  • Des formations en direction des professionnels du livre sont organisées par le CNFPT, la Région des Pays de la Loire,  le BiblioPôle et La Bulle. Elles sont dispensées dans l’auditorium de la médiathèque.

Pendant les horaires d’ouverture au public :

  • La Maison de Retraite de Mazé vient emprunter chaque mois des romans, des revues ou des documentaires pour les résidents.
  • Des associations (« Le pont de Varennes », « Courte Échelle »…) viennent emprunter dans le cadre de leurs activités ou avec leurs membres.

 

 

Partager "coulisses de la bulle" sur facebookPartager "coulisses de la bulle" sur twitterLien permanent