La Bulle, en tant que pôle ressource régional bande dessinée a proposé le vendredi 27 juin 2014 une journée professionnelle consacrée à la BD reportage et destinée aux professionnels du livre ainsi qu’aux enseignants. Proposée en partenariat avec le Conseil Régional des Pays de la Loire, cette formation a accueilli notamment Etienne Davodeau et Kris, en acteurs avertis du genre, lors de la matinée consacrée à son historique ainsi que Jean-Christophe Ogier, journaliste à France info et spécialiste de bande dessinée. Fred Bernard, est venu dans l’après-midi, témoigner de son expérience de BD reportage avec Safari Intime, son nouveau titre paru en 2014 et vécu in situ dans notre région. L’artiste était accompagné par des protagonistes de ce travail :  la Paperie et la ville de Mazé.

 

Et à 19h, Catherine Meurisse était présente à l’occasion d’une rencontre-débat-dédicace organisée par vos médiathécaires et vous a livré sa vision de l’humour en bande dessinée. La soirée s'est terminée par une séance de dédicace grâce à la présence de la librairie spécialisée Au repaire des héros.

 

 

 

 

 

 

Partager "Catherine Meurisse + journée pro" sur facebookPartager "Catherine Meurisse + journée pro" sur twitterLien permanent